Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Constance Mode
23 février 2014

Les objectifs

Constance

Que ce soit au travail ou dans notre vie, nous avons tous des objectifs. Parfois nous les mettons en action dans notre quotidien parfois nous les planifions pour l’avenir. Pourquoi en avons-nous besoin ? Sûrement parce que ça nous permet de se fixer sur une attention et peut-être oublier en partie le reste. Si on analyse un peu, les objectifs on les fixe dans notre vie personnelle. Par exemple, après une rupture, un changement ou la nouvelle année… Est-ce que tout le monde en a ? oui plus ou moins. Quand le mot « objectif » n’est pas prononcé on parle de « j’aimerais bien faire cela … » ou « cette année je vais faire, c’est décidé ». Il y a plusieurs sortes d’objectifs. Ceux fixés pour notre bien-être, le « je vais prendre soin de moi ». Ceux établis pour que notre vie change, « les bousculeurs d’habitude ». Il m’est arrivé de me demander qu’une fois que je réaliserai cet objectif, « Que se passerait-il ensuite ? ». Est-ce que cet objectif va m’apporter quelque chose ? Est-ce que je vais y arriver ? Et, s’il ne se passe rien après ?

Nous ne pouvons pas savoir. Mais essayer d’avancer reste une force, un besoin de se réaliser. Est-ce qu’une vie sans objectif existe ? Est-ce que c’est notre société qui nous influence ? Difficile d’en juger. La vie reste un objectif entier du début à la fin.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Constance Mode
  • Dans un monde où les tendances sont aussi notre vie, Constance Mode s'inspire du quotidien de chacune. C’est également une revue des dernières nouveautés et de l’actualité culturelle de la mode.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité