Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Constance Mode
25 février 2014

La rupture conventionnelle

Constance

Une dispute, des mots qui sont lâchés et des reproches. Est-ce qu’il va me quitter ? Est-ce que ça va se terminer ainsi ? Je n’en sais rien et je ne veux pas savoir à l’heure actuelle. Autrefois, du temps d’avant, une dispute forgeait les couples. On dit que nos générations ne savent pas s’aimer. Que nous sommes individualistes. C’est vrai. Ce n’est pas faux. Je fais ma vie, lui la sienne. Nous avons chacun nos apparts, nos amis, notre passé, nos ex.

Peut-être aussi que certains caractères ne sont pas faits pour s’accorder. Certains disent que quand tu es une fille trop indépendante ça devient difficile de faire des concessions en couple. Je n’en sais rien non plus ! Personne ne sait. On saura qu’à la fin si ça valait le coup, si c’était lui.

La société veut que tu aies un boulot, des amis, un mec et que tu construises ton avenir. La société oublie que tout ne peut pas se calculer d’avance et que c’est plus compliqué qu’avant. Avoir le choix, gagner son indépendance, tomber amoureuse plusieurs fois et faire le choix d’avancer seule parfois. Tout ça c’est quand même mieux qu’avant. La société a mis en place la « rupture conventionnelle » où chacun se quitte avec des avantages. C’est ça la modernité rompre avec convention et maintenir la fierté des deux parties.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Constance Mode
  • Dans un monde où les tendances sont aussi notre vie, Constance Mode s'inspire du quotidien de chacune. C’est également une revue des dernières nouveautés et de l’actualité culturelle de la mode.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité