Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Constance Mode
22 mars 2014

Se construire

Constance

Quand on cherche sur internet la signification de « se construire », on tombe sur la conjugaison du verbe, des entreprises du BTP et des articles religieux. Est-ce que « se construire » signifierait que c’est propre à notre société actuelle ? Si l’historique internet n’en dit pas long, c’est que la signification est récente. Le terme a sans doute évolué dans nos pratiques mais pas dans le dictionnaire.

L’adolescence est censée être cette période où l’on s’identifie et se forge une personnalité, une identité. Les changements qui en découlent et les livres associés indiquent que « nous nous construisons ». Pourtant, il semblerait que nous passions notre temps à l’âge adulte à nous reconstruire. Je ne sais même pas si nous finissons par y arriver ou tout simplement à arrêter de se poser des questions. Se remettre en question et avancer sont des grands principes. Parfois je me dis que ce n’est pas si grave si je n’avance pas. Et pour qui et au nom de quoi je dois avancer comme tout le monde ? si nous vivions sans tous ces principes peut-être que notre objectif serait tout simplement d’attendre le temps qui passe. Mais c’est impossible.

C’est difficile de se construire. On évolue à travers les âges, on fait des rencontres donc on est influencé et dans un changement perpétuel tout en essayant d’atteindre une stabilité mais sans routine. C’est assez contradictoire. Je crois qu’au travers de tout ça c’est le fameux  « il faut s’aimer avant de pouvoir aimer les autres ». Affaire à suivre …

Publicité
Publicité
Commentaires
Constance Mode
  • Dans un monde où les tendances sont aussi notre vie, Constance Mode s'inspire du quotidien de chacune. C’est également une revue des dernières nouveautés et de l’actualité culturelle de la mode.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité