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Constance Mode
5 octobre 2014

Accessibilité connectée

Constance

L’actualité mode a été rythmée ces dernières semaines par la fashion week. Des défilés qui s’enchaînent à la suite dans différentes villes avec un planning établi et encadré par une organisation internationale. Le rythme est donné et nous sommes toutes au courant, même si nous n’avons pas reçu d’invitation officielle. Les maisons de créateurs regorgent d’innovation pour être retenues. Mises en scène théâtrales, lieux prestigieux et modernité futuriste, les idées ne manquent pas. Le vêtement n’est plus tout seul sur les podiums. Les abonnées aux newsletters sont au courant avant que le défilé commence, qu’il sera possible de le suivre en direct. Dans notre canapé ou au bureau, nous aussi on participe à la fashion week. D’ailleurs, Hermès vient de créer « la Maison des carrés », un site de vente en ligne où il est possible commander son carré et de le personnaliser. Chanel aussi a mis à disposition sa vision de la beauté avec son e-shop. Le luxe deviendrait-il ainsi accessible ? Étrange, puisque le luxe représente tout ce qui est très loin de notre réalité et nous fait rêver par son côté inabordable. Quand on voit le succès de NET-A-PORTER, la question peut se poser. Finalement le rêve devient fantasme avec de la haute couture palpable. Les prix, les matières et le style restent luxueux, mais n’empêche, que nous pouvons y avoir accès sans même nous rendre en boutique. Est-ce la culture innovante de l’informatique qui a provoqué cette accessibilité ou il y a t-il un changement dans l’univers des grands de la mode ? Il semblerait que l’informatique ait révolutionné ces nouvelles approches. Il est vrai que maintenant les réseaux sociaux permettent de véhiculer l’information. C’est donc une communication élaborée comme une véritable publicité pour toute marque qui souhaite faire parler d’elle. De plus, la modernité et les tendances résident dans l’innovation technologique, la réactivité permanente et bien sûr l’accessibilité. C’est ainsi que les drones circulent en hauteur des défilés et que nous pouvons y retrouver les images en direct sur n’importe quels sites internet. Et si le luxe, à l’avenir serait de ne plus être visible ? Autant en tant que personne qu'au niveau du marketing, la discrétion peut aussi avoir du bon... 

Burberry

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  • Dans un monde où les tendances sont aussi notre vie, Constance Mode s'inspire du quotidien de chacune. C’est également une revue des dernières nouveautés et de l’actualité culturelle de la mode.
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