Les news.
Pour mettre à l’honneur son monogramme aussi reconnaissable qu’iconique, Louis Vuitton a réuni des mannequins célèbres avec des modèles de sac inédits. Les clichés en mettent plein la vue. Le célèbre Monogramme LV est mis en avant tant par sa mise en scène que par le minimalisme des tenues. Il semblerait que le sac Louis Vuitton le plus vintage, serait le plus à même de nous habiller même avec pratiquement rien d'autre de porter.
Lancaster avec Karlie Kloss
Pour sa seconde campagne automne-hiver 2014/15, Lancaster conserve son égérie, Karlie Kloss. Dans le spot publicitaire, on y retrouve la touche glamour de la maroquinerie française. L’histoire se passe à New York, dans un appartement intimiste très chic, où les sacs à main participent à la séduction et l’élégance des tenues et de la vie d'une femme.
Gucci maquillage avec Charlotte Casiraghi
Quelques informations et clichés avaient déjà été dévoilés en promettant une ligne beauté sensuelle et chic. Un peu comme son égérie, la princesse Charlotte Casiraghi qui en toute discrétion connait l’art de l’élégance. Maintenant, c’est chose faite. La campagne est ainsi discernée et l’hiver s’annonce terriblement classe.
Rentrée littéraire
Marie Claire édite un ouvrage dédié à la mode
Pour son anniversaire, Marie Claire mémorise « 60 ans de mode » dans un ouvrage publié aux éditions Marie Claire. On y retrouve l’histoire de la mode, notamment sous les objectifs des photographes mais aussi au niveau de la création artistique des maisons de couture et bien sûr des créateurs. De nombreux noms ont collaboré à l’œuvre, comme Patrick Demarchelier, Helmut Newton ou encore Jean Paul Gaultier et Christian Lacroix. Au-delà de la revue du passé de la mode, dans cet ouvrage une véritable analyse est effectuée par des sociologues. De plus, Marie-Claire participant à cet effet, de part son magazine, on y regroupe aussi les articles et publications ayant marqué l’histoire de la mode.
"60 ans de mode" sera en vente au prix de 29,90€ en version numérique et le 10 octobre en librairie.
Sephora prépare son manuel de rentrée.
Sephora, connu pour être un excellent représentant de la beauté va diffuser cet automne un manuel sur les différentes astuces permettant de rendre un maquillage parfait. En sept chapitres, il sera possible de trouver des réponses et méthodes sur l’art du maquillage. Celui-ci pouvant être vite fait le matin mais bien fait, ou encore mettre en valeur certains traits jusqu’alors mis de côté. Le précis s’intitulera « Le manuel militant des coquettes » et sera disponible dans les magasins Sephora pour 14,95€.
Fashion Week Parisienne
Chanel révolution
Les défilés se mettent en scène. Véritable performance artistique, la fashion week fait son show. Karl Lagerfeld a projeté ses mannequins Chanel en pleine manifestation. Le défilé a eu lieu sur le Boulevard Chanel décoré pour l’occasion sous la verrière du Grand Palais. Cette collection s’est donc imposée avec classe et modernité et il est maintenant évident que les vêtements sont faits pour bouger, et pas que les mentalités… la mode est partout en nous.
Givenchy s’impose avec Riccardo Tisci
Givenchy continue de nous sublimer avec une collection très sensuelle et forte par son caractère. Les chaussures donnent le ton, les matières et le détail ne laissent pas place aux faux pas. Sexy mais sûre d’elle, la femme Givenchy avance avec classe et détermination.